Université de Maroua : plus de 3000 diplômés prêts

Ils ont reçu leurs parchemins, le mercredi 31 juillet 2024, lors d’une cérémonie présidée par le recteur Pr. Idrissou Alioum, représentant du ministre de l’Enseignement supérieur.

Le mercredi 31 juillet 2024 restera gravé dans la mémoire des 3695 lauréats de l'Université de Maroua. L'institution a organisé avec éclat la remise des diplômes à ces étudiants, marquant ainsi la fin d’un cycle de formation pour chacun. La cérémonie, tenue à l'amphithéâtre 500 du campus de Kongola-Djougouf-Kodek, a réuni des lauréats issus de quatre facultés et trois grandes écoles, englobant des ingénieurs, des ingénieurs de conception, des licences classiques et professionnelles. Sous la présidence du recteur, Pr. Idrissou Alioum, représentant du ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, la cérémonie a été l'occasion de célébrer le travail et la persévérance de ces brillants étudiants. D’après le recteur elle marque la clôture officielle des activités académiques de l’année 2023-2024, et concerne plusieurs promotions d’étudiants de l’Université de Maroua qui s’étalent de 2014 à 2023, en régularisation. 
En présence d'invités prestigieux, tel que Evariste Atangana Zoa, le secrétaire général des services du gouverneur, de familles émues et fières, les lauréats ont été encouragés « à faire preuve de courage et d'audace pour intégrer efficacement le marché du travail et ainsi contribuer à la réduction du chômage dans le pays », a souligné Pr. Idrissou Alioum. Il n’a pas manqué de réitérer l'engagement de l'Université de Maroua à fournir une éducation de qualité, préparant l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie