Festivités : André-Marie Tala, 55 ans de carrière

Le chanteur-musicien a présenté mardi dernier au ministre des Arts et de la Culture le programme des célébrations prévues en octobre et novembre prochains.

Reçu en audience mardi dernier par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), André-Marie Tala, pas très expressif derrière ses lunettes sombres, hoche la tête. Il suit avec une attention particulière l’hommage que lui rend l’Ensemble national à travers un medley de trois de ses tubes. « Sikati », « Je vais à Yaoundé » et « Nomtema ». À l’occasion, Adeline Ndikum, Queen Eteme, Louise Nseke, Tao, Sissy Dipoko ont quitté leurs places pour donner de leurs voix à l’interprétation. Un moment divertissant précédé par une minute de silence en l’honneur de Manu Dibango de regrettée mémoire, et la remise d’un cadeau symbolique du ministre Bidoung Mkpatt à l’icône de la musique camerounaise.
Des clichés des derniers instants de l’entretien au cours duquel le guitariste commandeur de l’Ordre de la valeur a porté son message festif. Celui de la célébration prochaine de ses 55 années de carrière. L’auteur-interprète de « Hot koki » a fixé deux dates. Le 25 octobre 2024 au Best Western de Douala et le 1er novembre 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé. « À cette occasion, je sollicite l’appui financier du ministère des Arts et de la Culture afin de montrer à la jeunesse que quand on s’y tient malgré les difficultés qui jonchent la route des artistes, on peut réussir à garder la tête haute », a-t-il souligné. Tout comme son désir de remercier le peuple camerounais et de lui présenter 55 ans de présence musicale au service de l’amour, de l’intégration et de l’unité nationale à travers le titre « Tenons-nous la main » et de la lu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie