Agence de Promotion des investissements : de nouvelles conventions signées

Les facilités accordées à trois investisseurs le 2 août dernier vont contribuer à développer la production locale de pneus de motos, de carreaux et l’extension d’un établissement hôtelier de Yaoundé.

Le Directeur général par intérim de l’Agence de promotion des investissements (API), Boma Donatus a signé une convention et deux avenants le 2 août dernier avec des responsables d’entreprises. Avec Socatraca qui est spécialisée dans les pneus « Made in Cameroun », les facilités accordées dans le cadre de la loi de 2013 fixant les incitations à l’investissement privé en République du Cameroun vont aider à la fabrication locale des pneus de motos dans un premier temps. Le Directeur général au Cameroun de cette entreprise Shi Qi Yi précise qu’il s’agit de révolutionner le secteur de la construction des engins automobiles au Cameroun. L’investissement de 8 milliards de F déjà consenti par les porteurs du projet a favorisé la création d’une usine de production à Douala Bakoko. 
S’agissant des avenants signés, le premier profite à l’entreprise Keda Cameroun déjà installée dans la cité balnéaire de Kribi. « Les importations de carreaux au Cameroun se chiffrent à près de 50 milliards de F seulement pour le compte de l’année 2023. Pour inverser cette tendance, l’Agence de promotion des investissements accompagne le projet de production des carreaux  Made in Cameroun porté par l’entreprise chinoise Keda Cameroun Céramique Limited.  Avec un investissement de plus de 66 millions de dollars, soit près de 40 milliards de F, Keda qui figure parmi les projets industriels prioritaires pour le gouvernement, entend mettre ses premiers produits sur le marché c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie