Mauvais comportement sur les routes : ça persiste

Malgré les sanctions et les multiples rappels à l’ordre, les automobilistes prennent toujours autant de risques.

En deux mois seulement de campagne spéciale de prévention et de sécurité routière, 1769 infractions sur les 3442 véhicules interpellés par le ministère des Transports ont été constatées. Ce bilan vient d’être dressé par le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Ce dernier déplore la persistance des infractions routières, malgré les campagnes de sensibilisation à répétition et celles organisées par la prévention routière (gendarmerie). En effet, un grand nombre des transporteurs routiers exercent en marge de la loi et ne respectent pas tous les dispositions législatives et réglementaires relatives à l’accomplissement de leur profession. Faisant ainsi preuve de comportement à risque.  
Pour cette campagne en cours depuis le début du mois de juin par exemple, le ministère des Transports a retiré et suspendu plus de 175 permis de conduire. Le département ministériel dénombre également quatre suspensions à titre conservatoire de compagnies de transport interurbain des personnes, ainsi que le paiement au profit du Trésor public des amendes y afférentes. 
Parmi les infractions les plus récurrentes on cite l’excès de vitesse. Cette infraction est la cause de 70% des accidents de la route, et par conséquent à l’origine de nombreux décès. Malgré la recommandation du Code de la route, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie