Guillaume N’Gouah N’Gally : en route pour l’éternité
- Par Lucien BODO
- 09 août 2024 13:25
- 0 Likes
La mise en bière du vice-amiral décédé le 7 juin dernier a eu lieu hier à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé, en présence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.
Le grand alléluia retentit à la maison funéraire de la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé, au moment où la dépouille du vice-amiral N’Gouah N’Gally fait son entrée. Le cercueil recouvert du drapeau national. Les porteurs de la bière marquent les premiers pas d’une série d’hommages et d’honneurs à celui qui a consacré la plus grande partie de sa vie à la défense du territoire national. Au même moment, des pleurs s’entendent à côté de l’autel aménagé pour le bref office religieux et où sont installés quelques membres de la famille du défunt. Dans l’assistance, des amis et des proches honorent ces endeuillés de leur chaleureuse et réconfortante présence. La cérémonie se déroule en présence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. Avec lui, le grand chancelier des Ordres nationaux, Philemon Yang, récemment élu président de la 79e Assemblée générale des Nations unies, plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des officiers généraux et autres hauts gradés des forces de défense et de sécurité.
Le vice-amiral N’Gouah N’Gally est un exemple, parce qu’il a accompli sa mission sur terre, a dit à l’assistance le célébrant principal, le Révérend Didier Onana Koa, de l’Eglise presbytérienne camerounaise. Il a été à la hauteur de la tâche auprès de sa famille et a rempli son devoir vis-à-vis de son pays qu’il a tant servi, a-t-il ajouté. Celui qui a rendu l’âme le 7 juin 2024 dans un hôpital parisien a en effet mené une longue carrière dans les mé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires