Lutte contre les accidents de la circulation : le ministre des Transports à Douala
- Par Carine Tsiele
- 12 août 2024 11:44
- 0 Likes
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibéhe a fait le tour des compagnies de transport vendredi dernier, afin de les inviter au respect du Code de la route.
Vendredi dernier, le ministre des Transports, (Mint), Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe a poursuivi son opération de sensibilisation des automobilistes de la nationale n° 3 (Yaoundé-Douala). L’opération a commencé au poste de prévention routière à Akoa Maria à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé. Tous les véhicules ont été stoppés, certains bus en provenance de Yaoundé ont été obligés à faire demi-tour pour défaut de ceinture de sécurité et surcharge. Ils ont repris la route plus tard étant en règle. « L’objectif ici est la sécurité des passagers. Ils doivent être transportés comme le prescrit le Code de la route », a martelé le ministre.
La même activité s’est poursuivie à Douala dans la région du Littoral. Mais cette-fois dans les compagnies de transport interurbain. Le ministre et son équipe y sont arrivés de façon inopinée. Dans la dizaine de structures visitées, ils ont inspecté les salles d’attente, les guichets, les parkings, les toilettes. Ils ont également contrôlé l’intérieur des véhicules de transport pour s’assurer du confort des passagers. « Nous avons constaté quelque chose d’assez surprenant. C’est que le service qui est offert par les agences prend un coup. Je voudrais rappeler ce que le chef de l’Etat a dit en fin d’année dans son adresse à la Nation. Les chefs de compagnies de transport doivent être responsables à travers la qualité des services et même les idées qu’ils peuvent apporter », a souligné le patron des Transpor...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires