Vice-amiral N’Gouah-N’Gally : ultime expédition

Avant son inhumation samedi dernier à Lolodorf, en présence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, l’officier général a reçu la veille, à titre posthume, la Croix de la valeur militaire du Cameroun à l’ordre de la na

Une fanfare triste déchire la canopée qui enveloppe Bikui. Dans cette localité de l’arrondissement de Lolodorf, département de l’Océan, région du Sud, l’on pleure la fin de parcours d’un baobab qui s’est écroulé le 7 juin 2024 à presque 85 ans : le vice-amiral Guillaume N’Gouah-N’Gally. Le stade Roger Milla de Bigbally a servi de cadre, samedi 10 août, aux derniers honneurs rendus à cet officier général qui a consacré 63 ans de sa vie aux forces de défense et de sécurité. Installés aux premiers rangs pour accueillir sa dépouille au rythme de l’hymne aux morts : le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, plusieurs membres du gouvernement, des généraux et officiers supérieurs, ainsi que l’élite politique et traditionnelle de la région du Sud. 
Au registre des hommages, l’on note la lettre de condoléances du président de la République à la famille éplorée. « Je mesure la profondeur de votre chagrin. Officier valeureux, patriote et loyal aux institutions de la République, le vice-amiral Guillaume N’Gouah-N’Gally faisait partie des grandes figures des forces de défense camerounaises. Son action méritoire sous le drapeau pendant plus de 60 années et ses états de service élogieux serviront de lumineux repère sur le chemin des génération actuelles et futures des officiers de nos forces de défense et de sécurité », écrit Paul Biya dans le message lu par le préfet de l’Océan Nouhou Bello. 
A sa mort, Guillaume N’Gouah-N’Gally était l’inspecteur général des armées au ministère de la Défense. P...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie