Ouganda : une trentaine de morts dans un éboulement

Une décharge s’étendant de 14 hectares s’est effondrée samedi dernier à la suite de pluies diluviennes. Plusieurs personnes restent coincées dans les décombres.

Samedi dernier, l'effondrement d'une décharge en Ouganda a fait environ 30 morts après de fortes pluies, selon des sources officielles. Des personnes et des animaux domestiques ont été engloutis sous les déchets à la suite de l’éboulement de Kiteezi, du nom d’une grande décharge de Kampala, la capitale ougandaise. Le porte-parole de la ville, Daniel Nuweabine, a précisé que 14 corps avaient été retrouvés samedi et quatre autres dimanche. Il n'a pas donné de précisions sur les victimes, mais d’autres sources fiables révèlent que le bilan s’est alourdi et pourrait même dépasser la trentaine de morts. 
Erias Lukwago, le maire de Kampala, fait savoir que la décharge de Kiteezi qui s’étend sur 14 hectares était pleine à craquer. « C'est un désastre et cela devait arriver », a-t-il confié. Il y a huit mois, un responsable local avait qualifié la situation dans ce dépotoir de « menace nationale ».
Le président Yoweri Museveni a déclaré dimanche avoir ordonné aux forces spéciales de l'armée de participer aux recherches de survivants et a instruit une enquête pour savoir comment les autorités de la ville avaient pu autoriser les populations à vivre près « d'un tas potentiellement toxique et dangereu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category