Ouganda : une trentaine de morts dans un éboulement
- Par Jeanine FANKAM
- 13 août 2024 11:55
- 0 Likes
Une décharge s’étendant de 14 hectares s’est effondrée samedi dernier à la suite de pluies diluviennes. Plusieurs personnes restent coincées dans les décombres.
Samedi dernier, l'effondrement d'une décharge en Ouganda a fait environ 30 morts après de fortes pluies, selon des sources officielles. Des personnes et des animaux domestiques ont été engloutis sous les déchets à la suite de l’éboulement de Kiteezi, du nom d’une grande décharge de Kampala, la capitale ougandaise. Le porte-parole de la ville, Daniel Nuweabine, a précisé que 14 corps avaient été retrouvés samedi et quatre autres dimanche. Il n'a pas donné de précisions sur les victimes, mais d’autres sources fiables révèlent que le bilan s’est alourdi et pourrait même dépasser la trentaine de morts.
Erias Lukwago, le maire de Kampala, fait savoir que la décharge de Kiteezi qui s’étend sur 14 hectares était pleine à craquer. « C'est un désastre et cela devait arriver », a-t-il confié. Il y a huit mois, un responsable local avait qualifié la situation dans ce dépotoir de « menace nationale ».
Le président Yoweri Museveni a déclaré dimanche avoir ordonné aux forces spéciales de l'armée de participer aux recherches de survivants et a instruit une enquête pour savoir comment les autorités de la ville avaient pu autoriser les populations à vivre près « d'un tas potentiellement toxique et dangereu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires