Préparation du Mondial féminin U-20 : derniers réglages pour les Lionnes

La sélection nationale a perdu son match amical dimanche dernier devant Espoir du Caire au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, où une trentaine de joueuses sont en stage depuis le 5 août dernier.

Après une semaine de séances d’entraînement, la sélection nationale U20 a disputé son premier match amical dans ce qui constitue leur quatrième et dernier stage préparatoire à la Coupe du monde féminine de leur catégorie. Dimanche dernier au stade du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, les Lionnes U20 ont perdu devant l’équipe U17 garçons d’Espoir du Caire (1-2). Kiki Meva est l’auteur de l’unique but des Lionnes. C’était l’occasion pour l’entraîneur sélectionneur par intérim, Hassan Balla Abdousalami, de jauger aussi bien l’animation offensive que le niveau de jeu de ses filles. Deux derniers matches sont prévus demain après-midi à partir de 14h au stade annexe N°1 contre des équipes de Guinness Super League, dont les identités n’ont pas encore été dévoilées. 
Du 5 au 15 août 2024 est l’intervalle retenu par le coach Hassan Balla Abdousalami pour organiser la dernière ligne droite de la préparation de ses filles au bercail. A cet effet, le technicien a convoqué 30 joueuses. Le groupe, logé au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, est composé de quatre gardiennes de but, neuf défenseuses, neuf milieux de terrain et huit attaquantes. A l’exception de la professionnelle Lamine Mana, toutes les autres évoluent sur le plan national. Parmi les clubs ayant le plus gros contingent, on retrouve les poids lourds au Cameroun. Notamment Amazone Fap avec six sociétaires, Authentic Ladies Football Douala et Lékie ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie