Aménagement hydroélectrique de Nachtigal : 60 MW supplémentaires injectés

Cette opération porte à 120 MW la capacité d’énergie déjà exploitée de cette infrastructure qui devrait livrer son plein potentiel d’ici la fin de l’année.

La Nachtigal Hydropower Company vient d’annoncer avoir mis en service le deuxième groupe d’une capacité de 60 MW dans le réseau interconnecté Sud depuis le 10 août dernier. Ce qui porte à 120 MW la capacité d’énergie hydroélectrique produite par ce barrage d’une capacité de 420 MW à date. « C’est une nouvelle étape importante franchie pour le projet Nachtigal dont les travaux progressent bien et affichent un taux d’exécution de 95,8% à fin juillet 2024. La mise en service du Groupe N°2 porte désormais à 120MW la puissance produite par Nachtigal. Les équipes restent pleinement mobilisées pour la prochaine étape qui est celle de la mise en service du Groupe N°3 dont les premiers tours de roue ont été réalisés le 9 août, et la phase des essais aussitôt démarrée », peut-on lire dans la newsletter de l’entreprise publiée le 14 août dernier.
D’après une source à Nhpc, cette injection tombe au bon moment surtout que les délestages sont récurrents en ce moment et aussi que Memve’ele du fait de la période d’étiage sur le fleuve Ntem a réduit sa production. La capacité de production de ce barrage qui est de 211 MW a du fait de cette situation (période de l’année où le niveau d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie