Centre d’hémodialyse de Ngaoundéré : les générateurs en mode maintenance

Une équipe d'ingénieurs biomédicaux de Gima Bambot Health Care s'affaire à vérifier et entretenir minutieusement l'ensemble des équipements médicaux depuis le 12 août dernier.

Le Centre d'hémodialyse de Ngaoundéré est actuellement le théâtre d'une opération de maintenance préventive essentielle. Ceci pour assurer la sécurité et la qualité des soins prodigués à ses 44 patients. Les 11 générateurs, pièces maîtresses du dispositif de dialyse font l'objet d'une attention particulière. Leur bon fonctionnement est indispensable pour purifier le sang des patients souffrant d'insuffisance rénale chronique. Par ailleurs, les circuits hydrauliques et les salles d'eau sont rigoureusement désinfectés afin de prévenir tout risque de contamination. Selon Ibrahim Chérif, ingénieur biomédical, « il est primordial d'anticiper les pannes plutôt que de les subir. La maintenance préventive nous permet de détecter les anomalies les plus subtiles et d'intervenir rapidement avant qu'elles ne compromettent la santé des patients » a-t-il précisé.
Ouvert en début d'année 2023, le Centre d'hémodialyse de Ngaoundéré a déjà accueilli plus de 2700 patients. Le Dr Oumarou Moussa, néphrologue et chef de ce centre, souligne que la demande ne cesse de croître. « Notre file d'attente compte actuellement plus de 40 patient...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie