Coopération Cameroun-Banque mondiale : la coopération en revue

L’administrateur de cette institution financière, Abdoul Sallam Bello, a été reçu en audience hier par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey.

Abdoul Sallam Bello, administrateur du groupe de la Banque mondiale pour le Cameroun, est en visite de travail depuis le 18 août dernier. Dans ce sens, il a été reçu hier, 19 août par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. Les deux hommes ont fait le bilan du cadre de coopération entre le Cameroun et l’institution financière de Bretton Woods. « Avec le Minepat, nous avons eu l’occasion de faire le point sur l’état de coopération entre le groupe de la Banque mondiale et le Cameroun sur un certain nombre d’enjeux. Le Conseil d’administration vient d’approuver le cadre de partenariat entre le Cameroun et le Groupe de la Banque mondiale. C’est un rapport qui a été validé à l’unanimité avec beaucoup d’encouragements et de félicitations aux autorités camerounaises sur la qualité de cet engagement », a déclaré Abdoul Sallam Bello. Les deux hôtes ont aussi abordé d’autres aspects relatifs au renforcement de la collaboration entre Yaoundé et la Banque mondiale. Il s’agit de s’assurer de la mise en œuvre efficace et effective du cadre de partenariat, mais aussi de l’ensemble des enjeux qui concernent l’agenda de développement des deux parties.
Les deux hommes se sont également penchés sur des questions relatives au développement des secteurs de croissance tels que l’énergie. « Nous avons lancé en avril une initiative avec la Banque africaine de Développement pour électrifier plus de 300 millions de ménages d’ici 2030. Tout le travail que fait le Cameroun sur cet agenda est important. Nous voulons voir comment le Cameroun peut davantage tir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie