GP Sports Vacances : place à la démonstration

La clôture de la 6e édition s’est tenue vendredi dernier à Yaoundé en présence du commandant de la Garde présidentielle, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo.

Au Complexe sportif de la Garde présidentielle à Yaoundé vendredi dernier, l’heure était à la démonstration à l’occasion de la clôture de la 6e édition de la GP Sports Vacances. Les 1675 enfants retenus pour cette cuvée ont eu la possibilité de présenter tout ce qu’ils ont appris pendant près d’un mois et demi. C’était sous le regard de leurs parents, du commandant de la Garde présidentielle, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo et ses invités spéciaux, l’ambassadeur itinérant Roger Milla et le chanteur Georges Seba. Le défilé des 21 ateliers (entre autres sports collectifs et individuels, musique, secourisme, handisport) au programme de cette édition a ouvert ces quatre heures de cérémonie. A titre d’exemples, l’atelier « dessin et peinture », l’une des innovations de cette édition, a présenté quelques tableaux réalisés à l’instar des scènes de vie, des femmes, des maisons ou cases et aussi le portrait du colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo. En « musique », le défilé s’est fait avec guitares, cymbales et batterie légère. En « self défense », le pas exécuté était celui de jeunes qui n’ont plus l’intention de se laisser faire. 
La présentation de la parade, en six tableaux, était aussi l’un des temps forts de cette cérémonie de clôture. Il y a notamment eu la représentation du drapeau du Cameroun et celle des anneaux olympiques par les jeunes. Ensuite, dans 10 cercles représentant les 10 régions, quelques gestes de 10 disciplines sportives ont été exécutés. Le vivre ensemble n’était pas en reste avec notamment la présentation des quatre aires culturelles du pays : soudano-sahélienne, sawa, grassfields et fang-beti. C’est d’ailleurs ce tableau qui a fermé ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie