Protection des droits de la femme et de la jeune fille : des mots pour le dire

L’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé a organisé un concours d’éloquence le 14 août dernier pour sensibiliser contre les violences faites à cette tranche sociale, en présence du ministre Marie Thérèse Abena Ondoa.

La mairie de Yaoundé III a abrité, mercredi 14 août dernier, la finale de la première édition du Concours d’éloquence de Yaoundé organisé par l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé (ECPY), en partenariat avec l’association franco-camerounaise Sunshine. L’évènement avait pour thème : « Agir pour la promotion et la protection des droits des femmes et des jeunes filles et lutte contre les violences faites aux femmes ». L’activité présidée par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a mis en compétition des jeunes filles et garçons, tous élèves des établissements secondaires du département du Mfoundi. Ainsi que l’a précisé l’Honorable Vincent de Paul Emah Etoundi dans son allocution, « cet événement, qui se tient autour d’un sujet d’actualité et essentiel pour la société, est le fruit d’un travail collaboratif coordonné par Sylvie Haurat (experte sollicitée pour cette activité, ndlr), qui a été mené pendant plus de deux mois ».  
La finale a été précédée d’une campagne de sensibilisation en ligne, de la sélection de 50 jeunes issus des établissements scolaires du département du Mfoundi et âg&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie