Match Cameroun-Namibie : incompréhensions autour du stade
- Par Monica NKODO
- 22 août 2024 13:09
- 0 Likes
L’Office national des infrastructures et la Fécafoot en désaccord sur le site où doit se dérouler cette première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le 7 septembre prochain.
Dans deux semaines, les Lions indomptables doivent disputer leur premier match comptant pour les éliminatoires à la CAN Maroc 2025. La date calée pour cette rencontre, le 7 septembre prochain, est une certitude. Par contre, un doute a récemment surgi sur le lieu de cette opposition du Cameroun contre la Namibie. Un doute nourri par une correspondance de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies) au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). La lettre datée du 19 août dernier et signée par l’administrateur de l’Onies, François Félix Ewane, énonce des désagréments causés par « l’abondance et la quasi-permanence des pluies dans la ville de Douala », sur la pelouse du Stade de Japoma, retenu par la Fécafoot pour accueillir cette première journée des éliminatoires contre la Namibie. « Cette pelouse se doit d’être préservée et subir en urgence des soins particuliers de remise à niveau d’au moins 30 jours », poursuit l’administrateur de l’Onies.
Au vu de cette situation présentée comme un cas de force majeure, il recommande la délocalisation de la rencontre du 7 septembre prochain vers l’un des autres stades homologués par la CAF au Cameroun. Il suggère alors le stade Omnisports de Yaoundé, qui selon lui est « prêt et réunit toutes les conditions idoines » à cet effet, et n’écarte pas la possibilité d’une évaluation d’urgence du stade Roumde Adjia à Garoua. Mardi dernier, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, a répondu à cette correspondance : « Il ne nous est pas possible de modifier le choix du site effectué depuis des mois par nos services ». Le président de la Fécafoot fait savoir qu’une telle délocalisation à deux semaines de ce match crucial pourrait occasionner des dommages financiers et organisationnels significatifs, « tant au niveau de la Fécafoot, de l’équipe adverse, que de la CAF ».
En effet, d’après les respo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires