Climat : inondations, foudres et orages à l’horizon

Le nouveau bulletin décadaire de l’Observatoire national sur les changements climatiques annonce de fortes précipitations jusqu’au 30 août prochain.

Glissements de terrain, inondations, destruction des bâtiments et foudres, le climat s’annonce particulièrement violent ces prochains jours. L’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc) tire l’alerte. Son bulletin de prévisions climatiques du 21 au 30 août annonce de fortes pluies, accompagnées de vents violents et de chutes de grêle dans plusieurs localités de l'Adamaoua, du Nord et de l'Extrême-Nord. Les précipitations étant élevées à Fotokol, Mora, Gamboura, Kaélé, Maroua, Tiba, Banyo et Betare Gongon. 
La décade prévoit également des cas d'inondations dans le Littoral, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l’Adamaoua, l'Ouest, le Nord et l’Extrême-Nord. Ceci, suite aux fortes et abondantes pluies qui pourraient se concentrer sur des espaces de temps très courts. Des glissements de terrain, affaissement et effondrements des surfaces sont aussi annoncés dans les régions du Nord-Ouest, le Littoral et le Sud-Ouest. Dans le Centre, le Sud et l’Est, des orages et foudres sont prévus. Ceci, accompagné d’une destruction des maisons d'habitation et des édi?ces publics dans de nombreuses localités de la zone forestière. Des destructions d’infrastructures de transport de l'énergie électrique comme les poteaux, les câbles ou des transformateurs, dans la zone soudano-sahélienne et dans le grand sud du pays sont également envisagées. Des cas de destruction et dégradation des buses, ponts et routes sont aussi évoquées. 
Les inondations dans les zones identi?ées e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie