Cameroun-Système des Nations Unies : on renforce la coopération
- Par Amadou TIKELE
- 26 août 2024 12:23
- 0 Likes
Le coordonnateur résident par intérim du Système des Nations unies, Siaka Coulibaly était reçu jeudi dernier par le ministre en charge des petites et moyennes entreprises, Achille Bassilekin III.
Le 22 août dernier, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a reçu en audience le Coordonnateur résident par intérim du Système des Nations Unies (SNU) par ailleurs coordonnateur humanitaire de cette organisation au Cameroun, Siaka Coulibaly, arrivé fin de mission au Cameroun. Au cours des échanges, le Minpmeesa a mis l’accent sur la densification des actions des agences du SNU en faveur des financements davantage inclusifs et du renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème, conformément au Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable au Cameroun 2022-2026.
La visite a aussi permis aux deux personnalités de revisiter les différentes feuilles de route, projets et programmes entrepris entre le Minpmeesa et le SNU à travers ses différentes agences depuis quelques années, dans le but de permettre au Minpmeesa de mener le plaidoyer auprès des autres acteurs institutionnels nationaux en vue de la promotion de l’entrepreneuriat comme solution à la problématique de l’emploi au Cameroun. « Nous avons pu faire un tour d’horizon de la coopération très fructueuse entre le Système des Nations unies et le Cameroun et partant le département ministériel qu’il dirige. Je peux dire que cette coopération est très bonne d’autant plus que nous travaillons à travers des attributions du ministère et les différentes agences du Système des Nations unies sur plusieurs sujets », a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires