Tunisie : un nouveau gouvernement en place

A six semaines de la présidentielle prévue le 6 octobre, 22 sur 30 ministres ont été remplacés dimanche dernier au cours d’un vaste remaniement. Le poste du Premier ministre reste vacant.

Dans le remaniement ministériel opéré ce weekend, Kais Saïed, président de la Tunisie, n’a pas trouvé un successeur à Ahmed Hachani, son Premier ministre limogé le 8 août dernier. Le poste de chef de gouvernement reste donc vacant. Par ailleurs, 22 membres du gouvernement sont sortis de l’équipe. Imed Memmich, jusque-là ministre de la Défense et Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères qui ont souvent pris la défense du régime dans les médias ont été limogés.
Mohamed Ali Nafti, est le nouveau patron de la diplomatie. Il a exercé dans plusieurs ambassades tunisiennes, notamment en Grèce, Espagne, Corée du Sud. L’homme n’est pas nouveau dans ce département ministériel.  Il y a occupé le poste de secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères lorsque Kais Saïed l'avait démis de ses fonctions en 2021. C’est aussi un diplomate qui arrive à la Défense. Khaled Shili, a été ambassadeur en Jordanie. Trois nouveaux secrétaires d'Etat assisteront le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l'Agriculture et des ressources hydrauliques et celui de l'Emploi. 
La liste des 22 nouveaux ministres et secrétaires d'État a été rendue publique sur les réseaux sociaux par la pr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie