Tournoi Ye-Ya : Fe Alen et Efoulan vainqueurs
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 27 août 2024 13:38
- 0 Likes
Les deux villages ont remporté le championnat de football en messieurs et dames après les finales disputées samedi dernier à Ngoasse.
Que d’émotions pour le village d’Alen qui a remporté le tournoi de football masculin du championnat de vacances « Ye-Ya Fe » au terme d’une finale spectaculaire samedi dernier dans l’arrondissement de Meyomessala, région du Sud. Une dernière rencontre en apothéose après une dizaine de jours d’activités intenses organisées à Ngoasse, hôte de cette 3e édition. Cette finale a vu Alen mener les débats tout au long du match face à Ndjabem. D’ailleurs, alors qu’on joue les dernières secondes des arrêts de jeu, l’équipe mène 2-1. Mais sur une action anodine, Ndjabem égalise. Il faudra attendre la séance de tirs au but pour voir Alen s’imposer finalement (2-2, 8-7). Cela valait l’enveloppe d’un million F offerte au vainqueur de ce tournoi.
Chez les dames, la finale en lever de rideau a vu Efoulan Yassaman dominer Nkolebo’o 1-0 avec 700 000 F à la clé. La cérémonie de clôture a été rehaussée par les artistes Lucky+2 et Stanley Enow. Les équipes perdantes, les meilleures individualités, le vainqueur du championnat de songo’o et la Miss « Ye-Ya Fe » ont également été primés par les autorités et personnalités présentes. Notamment les anciens Lions Emmanuel Maboang Kessack et Jean-Claude Pagal. Et aussi le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele, qui a salué le professionnalisme de l’organisation et « le système de rotation dans les villages à chaque édition qui permet de léguer des infrastructures ». Justement, Dr Alain Doko Edjiane, le parrain et promoteur de « Ye-Ya Fe », a officiellement passé le relais au village Nkolebo’o pour l’édition 2025. Tout en saluant l’implication des élites et des populations pour la réussite de l’évènement.
Depuis le 14 août...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires