Année scolaire 2024-2025 : la rentrée administrative est effective

De nombreux chefs d’établissement se sont présentés ce 26 août 2024 à la délégation départementale des Enseignements secondaires pour le Wouri pour prendre service.

Le train de l’année scolaire 2024-2025, sur le plan administratif, a quitté la gare ce 26 août 2024 dans le département du Wouri, région du Littoral. Les chefs d’établissement passent à la délégation départementale des Enseignements secondaires pour prendre service. Nathalie Mouen, le nouveau délégué départemental, tenait d’ailleurs ce lundi une première réunion avec ses collaborateurs, question de faire quelques réglages. D’après la responsable, tout doit être prêt sur le plan administratif avant l’arrivée des élèves dans les prochains jours. « Avec la rentrée administrative, c’est déjà le lancement de l’année scolaire. Tout doit être mis en œuvre pour cela se passe bien », a fait savoir la déléguée départementale.
Au lycée technique de Douala Koumassi situé tout à côté, le chef d’établissement, Jean César Mbongo, est en place avec tout son personnel. Le patron des lieux a indiqué que depuis la semaine dernière, les parents défilent au lycée pour connaître la date effective du début des inscriptions. Pour le chef d’établissement, il fallait attendre la note ministérielle. Il est d’abord question de s’imprégner des nouvelles dispositions, afin de donner la bonne information aux parents sur le processus et les nouvelles dispositions prises par les responsables des Enseignements secondaires.
« Il fallait mettre tout en &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie