Yaoundé : deux corps sans vie dans une citerne
- Par Sonia OMBOUDOU
- 28 août 2024 12:08
- 0 Likes
Le conducteur d’un camion transportant de l’essence et son assistant ont été découverts morts hier matin au quartier Nsam.
Une marée humaine a pris d’assaut le carrefour Nsam. Il est 11h ce 27 août à Yaoundé. Des véhicules de la police et de la gendarmerie bloquent la route allant du carrefour Nsam au marché. Les sapeurs-pompiers et les autorités administratives entourent un camion garé en face d’une station-service située à quelques pas. Deux corps sans vie sont retirés d’une citerne d’essence. Les populations se précipitent pour observer la scène de plus près. Mission impossible. Les forces de maintien de l’ordre essayent, en vain, de disperser la foule. Au milieu de celle-ci, une dame en jean s’écroule et quelques jeunes s’échauffent. « On nous a dit qu’il n’y avait ni bidon, ni carburant dans la citerne, mais mon frère et son « motorboy » y ont été retrouvés morts. On doit nous dire la vérité », lance quelqu’un se présentant comme le petit-frère du chauffeur décédé.
D’après le gérant de la société propriétaire de la citerne, les deux conducteurs étaient injoignables depuis lundi soir, alors qu’ils avaient déjà fini de livrer l’essence. « Jusqu’aux environs de 2h du matin hier mardi, personne ne décrochait le téléphone. Or, je voulais les informer qu’il n’y a pas de livraison aujourd’hui (Ndlr : mardi 27 août). Le matin, je constate à travers le GPS que le camion est toujours stationné à la SCDP. Pourtant, il devait déjà être garé à la base à Odza. J’ai cru qu’ils avaient retiré les balises et pris la fuite », assure le gérant. Descendu sur les lieux, ce dernier découvre que les portières du véhicule son...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires