Poussinades de yassa 2024 : petits athlètes devenus grands

Agés entre six et 14 ans, près de 250 jeunes ont participé à la quatrième édition de cette rencontre sportive le 24 août dernier à Yaoundé.

Sous la coordination de la Fédération camerounaise d’athlétisme, la quatrième édition des Poussinades de Yassa s’est disputée le 24 août dernier, au stade Omnisports de Yaoundé. Près de 250 athlètes venus de différents clubs du pays ont participé à cette compétition. Plusieurs disciplines, à l’instar des courses de vitesse (50, 60, 80, 100 mètres), du lancer de javelot, du relais 4x4 100 m et du saut en hauteur étaient au programme de ce rendez-vous sportif. 
Dans les épreuves du 80 m chez les filles, Ange Hendji du club CNPS a su faire la différence. Elle a battu ses concurrentes en enregistrant un chrono de huit secondes et décroche une médaille en or. « Cette performance ne me surprend pas. Normalement, je cours le 100 m, mais je me suis adaptée. Je suis habituée à concourir avec plus grand que moi. Cela me booste et m’amène à travailler », a déclaré la championne. Au saut en hauteur, Zachée Bouba du club BOATS s’est démarqué, avec une performance de 1m 45.  L’athlète de 10 ans a surclassé ses adversaires. « Je suis vraiment très content. Je ne m’attendais pas à avoir une médaille d’or lors de cette compétition. L’épreuve était rude certes, mais j’ai beaucoup appris. Et je ne compte pas m’arrêter là », s’est-il réjoui. 
Avec pour objectif majeur de dénicher de nouveaux talents, Josée Dissoulier, promotrice de cet événemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie