Conseil panafricain des autorités traditionnelles et coutumières : bientôt 10 ans

Une délégation du mouvement des chefs africains reçue jeudi dernier à Yaoundé par le ministre des Arts et de la Culture.

Une forte délégation des dépositaires des traditions ancestrales au ministère des Arts et de la Culture (Minac). Une délégation conduite par SM Toto Bekombo Théodore, chef de premier degré de Dibombari, représentant le président du Conseil panafricain des autorités traditionnelles et coutumières (Cpatc), SM Dr Elong Kotto Patrick. Elle a été reçue par le chef de ce département ministériel, Bidoung Mkpatt, entouré par ses proches collaborateurs.
Au ministre, les chefs traditionnels ont présenté le conclave des chefs traditionnels africains dont le bureau exécutif est dirigé depuis le 13 janvier 2024 par le chef du village Mbanya dans la région du Littoral. L’échange a également permis à SM Toto Bekombo Théodore de parler des actions sur le terrain des notabilités traditionnelles à travers la septième édition de la Caravane pour la paix et le vivre ensemble au Cameroun en 2022. Outre cette intronisation sous le ciel africain, le Cpatc fondé en 2014 à Dahe au Bénin, souffle cette année sur sa 10e bougie. Un anniversaire qui se tiendra dans la capitale camerounaise. À cet effet, plusieurs doléances ont été formulées. Celles-ci vont de l’accompagnement institutionnel et multiforme du Minac à la mise à disposition de la logistique d’animation culturelle ainsi que les espaces de travail, en passant par la visite du Musée national ou encore la mobilisation des experts sur le patrimoine culturel du Cameroun. Un ensemble de requêtes consignées dans un document solennellement remis au Minac.
Bidoung Mkpatt a en retour remercié ses hôtes pour la précision des doléances. Il a par ailleurs apport&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie