Concours d’entrée à l Esstic : des candidats à l’échauffement

Un master’s class organisé hier par le directeur de l’école à l’amphi Hervé Bourges pour mettre les postulants dans le bain avant le 3 septembre prochain.

Trois heures à conseiller les candidats au concours d’entrée à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Le master’s class organisé ce 28 août par le Pr. François Marc Medzom, directeur de l’Esstic avait pour but de permettre aux aspirants d’être prêts le 3 septembre prochain. Et pour l’accompagner dans cette espèce de mise au vert, trois autres formateurs : le Pr. Frédéric Ndibi Ola'a, coordonnateur de l’école spécialisée d’informations documentaires, le Pr. Alain Assomo, coordonnateur de l’école spécialisée de communication et le Pr. Jean Nta à Bitang, coordonnateur de l’école spécialisée de journalisme. 
Tour à tour, ces spécialistes ont entretenu les candidats sur les épreuves à affronter durant le concours. La première journée étant réservée aux épreuves écrites et les trois jours restants à l’oral. Concrètement, les formateurs ont, pour ce qui est de la journée du 3 septembre, donné des informations utiles sur les heures d’arrivée des candidats, les pièces exigibles avant l’accès en salle, le matériel d’examen, le remplissage de la feuille de composition et la durée des épreuves. Quant aux trois autres jours, le Pr. Nta à Bitang a expliqué que l’oral, tout comme les autres épreuves, porte sur des sujets d’actualité des six derniers mois. Il a ainsi présenté comment cette épreuve se déroule (sujet sur tirage). 
Au regard des multiples inquiétudes des candidats sur le traitement des sujets de culture générale et de synthèse des dossiers, le Pr. Modzom, a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie