Liberté de la presse : à consolider et à préserver
- Par Yvan BOUNOUNG
- 29 août 2024 12:44
- 0 Likes
Dans le cadre d’une audience d’au revoir hier, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi et le haut-commissaire sortant du Royaume-Uni, Barry Lowen, ont exprimé la nécessité de reconnaître ce droit fondamental aux médias.
Le Cameroun et le Royaume-Uni sont deux pays membres du Commonwealth. Comme avec tous les autres pays membres de cette grande famille, les deux pays ont en partage anglaise. En plus, les deux Etats partagent aussi plusieurs autres valeurs essentielles à l’expression de la démocratie et des droits humains. Parmi celles-ci, la liberté d’expression et plus particulièrement, la liberté de la presse. Hier, mercredi 28 août, le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi et le haut-commissaire de Grande-Bretagne, Barry Lowen, ont échangé sur ce sujet au cours d’une audience. « Nous avons discuté de notre engagement pour les valeurs du Commonwealth que nous partageons, étant tous les deux membres de cette famille. Nous avons aussi parlé de l’importance des médias et du rôle primordial qu’ils jouent, quelle que soit la société ou le pays. Cela nous a amenés à parler de la nécessité de respecter la liberté des médias, la liberté d’expression en général », a confié le diplomate britannique, arrivé en fin de séjour au Cameroun.
Au cours de cette audience d’adieu, le porte-parole du gouvernement et son hôte ont également échangé sur la nécessité de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires