Mora-Dabanga-Kousseri : le traitement des points critiques en cours
- Par Patrice
- 30 août 2024 11:33
- 0 Likes
Cette action va permettre de maintenir la circulabilité sur cet axe au moment même où le ministre des Travaux publics y a interdit le passage des véhicules d’un certain gabarit.
En saison des pluies comme c'est le cas actuellement, le tronçon routier Mora-Kousseri devient un véritable parcours du combattant. En effet, cette route se dégrade chaque jour davantage. Un doigt accusateur est pointé sur les conducteurs des camions transportant les marchandises et qui empruntent ce corridor. Pratiquement tous les jours, les camions s'embourbent ou même s'écroulent et obstruent le passage sur cet axe routier. Dans la ville de Kousseri, pas un jour ne passe sans que de jeunes gens ne soient réquisitionnés par des conducteurs. Leur tâche, déblayer le chemin pour que les gros porteurs puissent passer. Des camions qui transportent très souvent le double, voire le triple de la charge autorisée.
C’est sans doute cet état de choses qui a conduit le ministre des Travaux publics à signer le 23 août dernier une décision portant interdiction de la circulation des véhicules hors gabarit et/ou en dépassement du poids total autorisé sur cet axe. Sont principalement concernés les véhicules dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 tonnes et le poids total autorisé inférieur ou égal à 50 tonnes. Les dimensions des véhicules hors gabarit frappés d’interdiction de circulation sont d’une longueur supérieure à 18 m, d’une largeur supérieure à 2,5m et d’une hauteur supérieure à 4m. Sont exemptés de ces mesures, les véhicules des forces de défense et de sécurité ou des ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires