« Les préparatifs progressent conformément au calendrier »

Dr Fatimatou Kouotou Poumie, directrice exécutive de la Fondation Nguon.

La dernière actualité autour du Nguon est la présentation des infrastructures culturelles financées par le ministère des Arts et de la Culture et le Conseil régional de l’Ouest. Quelle appréciation faites-vous de ce soutien des pouvoirs publics ?
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au chef de l’État pour son soutien inestimable en faveur de la préservation et de la valorisation de notre riche patrimoine culturel. Grâce à une subvention d’investissement du ministère des Arts et de la Culture et à un appui institutionnel du Conseil régional de l’Ouest, un investissement de 220 millions de francs CFA est en cours de réalisation pour doter le Nguon d’infrastructures culturelles de qualité. Ces travaux s’inscrivent en préparation de la 548e édition du Nguon dont les rituels et les festivités se tiendront du 29 novembre au 08 décembre 2024. Ces appuis et financements participent à la matérialisation des engagements de l’État du Cameroun dans le cadre des mesures de sauvegarde du Nguon déclarées auprès de l’Unesco. Ils sont déterminants pour honorer les engagements souscrits auprès de cet auguste organisme.

À moins de trois mois de l'événement, où en êtes-vous avec l'organisation des activités relevant des expressions associées du Nguon ?
Le Nguon 2024 est considéré et préparé comme une édition spéciale pour plusieurs raisons. Il s'agit de la première célébration depuis l'inscription de cet élément culturel sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, la pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie