Développement local : Mbandjock a son Hôtel de ville

Le nouvel édifice a été officiellement mis en service le vendredi 6 septembre dernier par le ministre de la Décentralisation, Georges Elanga Obam.


Ambiance de fête vendredi dernier à Mbandjock, un arrondissement du département de la Haute-Sanaga, région du Centre, à l’occasion de l’inauguration du nouvel Hôtel de ville. Reconnue pour son caractère cosmopolite et pluriethnique, la cité sucrière a connu une forte mobilisation populaire. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la ville, de nombreuses populations sont parties des villages voisins. Aux côtés des groupes de danses traditionnelles et de l’orchestre de l’ensemble national, elles ont fait le show, donnant des couleurs et du rythme à la cérémonie. Sous les regards admiratifs du ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, maître de céans, du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, fils du département, ainsi que de l’élite politico-administrative, traditionnelle et religieuse de la localité.
L’infrastructure au cœur de cette impressionnante mobilisation est un édifice de type R+1 comprenant au rez-de-chaussée, une salle des actes, le cabinet, le bureau du maire et la salle d’attente, ainsi que neuf autres bureaux et deux blocs de toilettes. L’étage, quant à lui, abrite une salle de réunion, 18 bureaux ordinaires et deux blocs de toilettes. Entièrement financé, réalisé et équipé par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), ce bâtiment est bâti sur 1340 m2 et a coûté 379,411 millions de F. De ce montant, « la commune de Mbandjock devra rembourser 35 % sur une période de 15 ans », a indiqué le Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa.
Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique et d’effectuer la visite des lieux, le Minddevel n’a pas manqué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie