Concours artistique et culturel : créativité pour la paix
- Par Yannick ZANGA
- 09 sept. 2024 13:09
- 0 Likes
50 jeunes se retrouvent ce jour en finale au Musée national pour le compte de la compétition organisée par l’Unesco et l’Unops dans le cadre du programme Peacebuilding Fund.
Audrey Azoulay, Directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la science et la culture (Unesco) est en visite officielle au Cameroun. La prestigieuse invitée de marque est attendue demain à la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours artistique et culturel du programme Peacebuilding Fund organisée par l’Unesco et le Bureau des Nations unies pour l’accompagnement des projets (Unops) et de vernissage des meilleures œuvres du concours national de valorisation des initiatives culturelles et artistiques des jeunes pour la consolidation de la paix à l’esplanade du Musée national.
Mais avant cette étape finale, se tient ce jour la finale du concours artistique et culturel du programme Peacebuilding. L’évènement a fait l’objet d’une réunion d’évaluation des préparatifs jeudi dernier à Yaoundé. La séance de travail présidée par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, a connu la participation d’André Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France, par ailleurs, délégué permanent du Cameroun à l’Unesco. Il ressort que la finale dudit concours oppose l’équipe régionale de l’Ouest à celle du Littoral. Chaque formation composée de 25 jeunes et six encadreurs sera en lice dans quatre disciplines artistiques : la musique, la danse, le théâtre et les arts plastiques.
Le concours s’inscrit dans le cadre de la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires