Université d’Ebolowa : un nouveau partenaire

L’institution universitaire et le Centre Pasteur du Cameroun liés depuis hier à Yaoundé dans les domaines de la recherche, la santé et la biotechnologie.

Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) et l’Université d'Ebolowa sont désormais liés. L'accord de partenariat a été signé hier à Yaoundé, entre le Dr Mirdad Kazanji, Directeur général du CPC et le Pr. Jean Bosco Etoa Etoa, recteur de l’Université d'Ebolowa. Le partenariat aura pour objet principale la professionnalisation des enseignements, le renforcement mutuel des compétences de recherche et le développement des projets de recherche multicentriques.
Créée en 2022 par décret présidentiel, l’Université d'Ebolowa entame sa troisième année d’existence. L’institution prône la recherche et la promotion de la science. Selon le recteur, le CPC qui a une expertise avérée en matière de recherche, va à travers ce partenariat, accompagner l’institution dont il a la charge. « Le contexte actuel de l’enseignement supérieur au Cameroun c’est de faire de nos étudiants des entrepreneurs, et des universités entrepreneuriales. Or, nous avons besoin pour l’appui au développement, de faire une recherche de qualité et des enseignements de qualité. Et avec un partenaire comme le Centre Pasteur, je pense que les objectifs seront atteints », a assuré le Pr. Etoa Etoa. Côté CPC, le patron a promis de mettre les bouchées doubles pour que cette convention puisse bén&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie