Soutien à l’éducation : l’UNESCO octroie près de 27 milliards de F
- Par Jean Francis
- 10 sept. 2024 13:24
- 0 Likes
L’annonce a été faite hier au cours d’une audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à Audrey Azoulay, Directrice générale de cette organisation spécialisée des Nations unies.
Journée particulièrement chargée pour le Premier ministre, chef du gouvernement et le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Après l’ouverture des activités de la Journée internationale de l’alphabétisation et la visite du Centre d’éducation à distance, c’est l’immeuble étoile qui a accueilli Audrey Azoulay dans le cadre d’une audience qui lui a été accordée par Joseph Dion Ngute. Il faut du reste relever que la Directrice générale de l’UNESCO a eu droit à un accueil digne des hôtes de marque, avec le chef du gouvernement qui l’attendait à la sortie de l’ascenseur. La suite s’est déroulée dans le cabinet du 3e étage où le Premier ministre, chef du gouvernement avait à ses côtés le ministre de l’Education de base, Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, le directeur de Cabinet du Premier ministre, Balungeli Confiance Ebune et l’ambassadeur du Cameroun en France, S.E André-Magnus Ekoumou, par ailleurs délégué permanent du Cameroun auprès de l’UNESCO. A l’issue de l’entretien d’une trentaine de minutes, Audrey Azoulay a salué ce hasard de calendrier pour sa deuxième visite au Cameroun. Outre la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation pour laquelle le Cameroun a été choisi, celle-ci a coïncidé avec la reprise des classes pour les élèves allant jusqu’au secondaire. « Ce jour est directement lié au mandat de l’UNESCO, car c’est un jour de rentrée scolaire. Je souhaite ainsi le meilleur à tous les élèvent qui effectuent ainsi leur rentrée, à tous les enseignants et aux familles », a-t-elle déclaré.
Sur le choix du Cameroun pour la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation, la Directrice générale de l’UNESCO y voit une marque de soutien de l’institution qu’elle dirige aux « politiques qui sont menées en faveur de l’alphabétisation en p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires