Tchad- Côte d’Ivoire : les Champions d’Afrique à Yaoundé
- Par Priscille Moadougou
- 10 sept. 2024 13:41
- 0 Likes
La sélection tchadienne reçoit les Ivoiriens ce soir à 20h au stade Omnisports en match comptant pour la deuxième journée dans le groupe G.
La sélection nationale de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre, a foulé le sol camerounais dimanche dernier, en début de soirée. Elle affronte ce soir le Tchad, dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, Maroc 2025, dans le groupe G. N’ayant pas de stade homologué, le pays voisin reçoit cette illustre visiteur au stade Omnisports de Yaoundé à partir de 20h. Les poulains d’Emerse Fae ont eu droit à la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu en fin de journée, hier. Celle-ci a été précédée par la conférence de presse d’avant-match un peu plus tôt dans la même infrastructure sportive. Avant de prendre la direction de Mfandena, les Eléphants seront au repos en matinée.
Depuis un bon moment, la Confédération africaine de football (CAF) a changé sa formule qualificative en phase finale de CAN. Même le tenant du titre est concerné par les éliminatoires. La Côte d’Ivoire a enregistré une victoire face à la Zambie (2-0) vendredi dernier au stade de la Paix de Bouaké, grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso, respectivement à la 73e min et à la 84e min. Un résultat qui permet aux Eléphants d’occuper la première place de ce groupe. D’autant plus que les Saos du Tchad, leur adversaire de vendredi dernier également, ont enregistré un score de parité le même jour, en déplacement au stade Samuel Kanyon Doe de Monrovia (Liberia) pour affronter les Leone Stars de Sie...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires