Tournoi du « Vivre ensemble » de Kobdombo : Asi « A » de Yenessa vainqueur
- Par Sainclair MEZING
- 11 sept. 2024 10:57
- 0 Likes
La finale de football disputée le 6 septembre dernier a clôturé plus de deux mois de compétition dans cette localité du Nyong-et-Mfoumou.
Lancée le 22 juin 2024 dans l’arrondissement de Nyakokombo dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, la première édition du championnat du « Vivre ensemble » s’est refermée le 6 septembre dernier au cours d’une finale de football disputée au lycée bilingue de Kobdombo. L’équipe d’Asi « A » de Yenassa a battu celle de « 2 beignets » de Ngombo par 1 but à 0 au terme d’une partie âprement disputée en présence du sous-préfet de céans, Pierre Ndiki Kemdjo. Après plusieurs occasions manquées de part et d’autre, il aura fallu attendre la 30e minute de jeu pour que Asi « A » de Yenessa ouvre la marque par son attaquant Denis Obama qui exploite rationnellement un cafouillage en pleine surface de réparation du camp adverse. C’est sur ce score que Ronel Meyanga Ze, arbitre central de la partie, va envoyer les deux équipes aux vestiaires au terme des 45 premières minutes.
A la reprise, « 2 beignets » de Ngombo va multiplier les velléités offensives dans l’espoir d’égaliser, mais en vain d’autant plus que Asi « A » de Yenessa a su renforcer son milieu de terrain. Au fur et à mesure que la partie s’achemine à sa fin, l’effervescence va monter en intensité avec un beau spectacle offert par les vingt-deux acteurs sur le terrain nonobstant quelques moments de tension. Le coup de sifflet viendra mettr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires