Moungo : le préfet apprécie l’assiduité

Yves Bertrand Noël Ndjana est allé vérifier sur le terrain l’effectivité de la rentrée scolaire dans son unité administrative le 9 septembre dernier à Nkongsamba.

Yves Bertrand Noël Ndjana, préfet du département du Moungo (région du Littoral), a visité plusieurs établissements d’enseignement primaire et secondaire dans les trois arrondissements de la ville de Nkongsamba ce 9 septembre 2024. Objectif de cette traditionnelle tournée de l’autorité administrative : vérifier l’effectivité de la rentrée scolaire dans les salles de classe de son unité administrative. Une tournée au terme de laquelle le patron du département n’a pas manqué de souligner sa satisfaction. « La rentrée est bel et bien effective. Nous avons d’ailleurs été agréablement surpris par le fort taux de remplissage des salles de classe. Certains établissements, notamment au secondaire, sont à plus de 2000 élèves. D’autres ont de bonnes moyennes de retour des élèves dans les salles de classe. Pareil pour l’Education de base. Nous avons pu toucher du doigt cette effectivité avec les salles pleines d’élèves et surtout avec le personnel enseignant disponible », a résumé Yves Bertrand Noël Ndjana.
Lors de ses différents stops, le préfet a prodigué quelques conseils aux apprenants en termes d’ardeur au travail, de discipline et d’assiduité. Sur ce dernier point, il a saisi l’occasion pour invit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie