Protection des marques : le secteur agroalimentaire s’imprègne

Le ministère des Mines, en collaboration avec l’Oapi, a organisé mercredi à Douala un atelier sur l’importance de cet outil pour les entreprises.

Le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), en collaboration avec l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), a organisé le mercredi 4 septembre 2024 à Douala, un atelier de sensibilisation à l’enregistrement des marques. La session s’adressait aux Petites et moyennes entreprises (Pme) et petites et moyennes industries (Pmi) du secteur agroalimentaire. Le thème  retenu pour cette rencontre était : « La protection des marques, enjeux de développement des entreprises camerounaises ». L’objectif visé était de montrer aux promoteurs des Pme et Pmi, l’importance  pour une entreprise de protéger son outil immatériel qui est la marque.
Fabrice Tongko, expert de l’Oapi au Minmidt, explique le bienfondé de la thématique : « La marque est capitale pour une entreprise. C’est à travers elle que les entreprises rentabilisent leurs investissements, que la structure fait du chiffre. Il est donc très  important de protéger sa marque ». Fabrice Tongko a ajouté que quand on acquiert un produit, c’est un...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category