Extrême-Nord : le FEICOM aux côtés des élèves

Des fournitures scolaires diverses offertes aux apprenants de Vitte et de Rafa dans la commune de Mogodé le 9 septembre dernier.

« Notre devoir est de contribuer avec les ministères en charge de l’éducation, à apporter à nos jeunes enfants, une chance de participer au développement de notre pays, en acquérant des connaissances de manière optimale. Que les enfants soient dans de bonnes conditions pour apprendre et d’être la relève pour le développement de notre pays ». Ces propos sont de Suzanne Ngane, directeur des projets et programmes de partenariat à la direction générale du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM). Elle représentait le Directeur général à la cérémonie solennelle de remise des kits scolaires aux élèves de la commune de Mogodé le 9 septembre dernier. Il s’agit précisément des élèves des écoles de Vitte et de Rafa qui ont fait face à l’afflux des déplacés ces dernières années.
Les élèves de ces écoles ayant préalablement bénéficié des blocs de salles modernes construites par le FEICOM ont ainsi gratuitement reçu des milliers de cahiers, stylos à bille, crayons, traceuses trousses, des centaines de cartables et de t-shirts…Cet appui du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité, réalisé par...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie