Coupe du monde féminine U20 : fin de parcours

Les Lionnes sont sorties en 8e de finale hier après leur défaite contre le Brésil (3-1), mettant un point final à cette participation historique.

Le Cameroun et le Mondial U20 de football féminin, c’est fini. Le Brésil s’est qualifié aux dépens des Lionnes de cette catégorie pour les quarts de finale. Le score, 3-1, ne reflète en rien la rencontre. Car dans la nuit de mercredi à jeudi au stade El Campín à Bogota, les Brésiliennes ont sué pour éliminer les joueuses d’Hassan Balla, qui avaient pourtant pratiqué un beau football tout au long du temps réglementaire (1-1), avant de s’effondrer aux prolongations et encaisser deux buts. Le Brésil a pris un mauvais départ dans le match. Le Cameroun a exploité ses qualités offensives sur les côtés et a pris l’avantage par Naomi Eto à la 23e min. La capitaine des Lionnes U20 a battu en deux temps la gardienne brésilienne Ana Guimarães pour porter la marque à 1-0. D’abord refusé par l’arbitre, le but camerounais a finalement été validé après consultation de la VAR. 
Avantage aux jeunes Lionnes, mais en première mi-temps, Priscila (internationale senior et médaillée d’argent aux derniers Jeux olympiques) égalise à la 35e min sur un penalty obtenu suite à une faute de la défenseure centrale Mbele sur l’attaquante brésilienne Vendito. En seconde période, le score est resté à 1-1 car les deux équipes ont manqué de nombreuses occasions. Les Lionnes U20 ont failli marquer sur leur première attaque dangereuse, mais les joueuses brésiliennes, bien organisées, sont parvenues à apporter du mouvement à leur jeu, notamment avec Dudinha sur la gauche et Vendito qui parvenait à se défaire de tout marquage. Les Brésiliennes se procurent au moins deux occasions, bien interceptées par la gardienne camerounaise Cathy Biya. Les deux équipes se neutralisent et seront conduites aux prolongations. Les Camerounaises sont cueillies par un but écla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie