Lutte contre les violences basées sur le genre : le leadership féminin à la rescousse

Le Forum international de la plateforme interreligieuse et civile pour la paix et la cohésion sociale se tient à Yaoundé depuis mardi dernier.

En dépit du peu de considération de certains et des violences de toutes sortes qu’elle subit, la femme demeure le maillon essentiel de la société. C’est pour faire entendre la voix des femmes et surtout lui donner la place qui lui revient que se tient depuis mardi dernier à Yaoundé, la 3e édition du Forum international de la plateforme interreligieuse et civile pour la paix et la cohésion sociale. L’événement est organisé par le Conseil des Eglises protestantes du Cameroun (Cepca), avec l’appui des autres communautés de foi et de la société civile, sous le thème : « Le leadership féminin au service de la paix et de la lutte contre les violences basées sur le genre ». La cérémonie protocolaire a été présidée par Maïpa Koukreo Wespa, Inspecteur général n°2 au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, au nom du ministre. C’était en présence du Révérend Célestin Abessolo Ze, deuxième vice-président du Cepca, du Dr Moussa Oumarou, coordonnateur général du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc), d’autres dignitaires religieux et des responsables de la société civile. 
Ce forum vise, entre autres, à analyser la situation de la femme dans la société en vue de conscientiser et d’interpeller les détenteurs de pouvoirs et à identifier les goulots d’étranglement qui défavorisent et ne protègent pas la femme. Il est également question d’identifier les actions à mener, y compris avec l’aide des communautés de foi et la société civile, pour faire entendre les voix des femmes et garantir la paix et la cohésion sociale. Mais surtout, à sensibiliser les femmes sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie