Grotte de Dazu : plus de 1000 ans d’histoire

Le site qui accueille des milliers de touristes chaque année a été classé comme élément du patrimoine culturel sous protection.


La grotte est magnifique et impressionnante, telle une galerie d’art. De gauche à droite, des gravures et une collection de sculptures et de statues immenses et belles qui retracent l’histoire de plus de 1000 ans de Dazu, district situé dans la municipalité de Chongqing. En parcourant la grotte, on y découvre plus de 75 gravures rupestres et de plus de 50 000 statues. Notre guide explique que le site est connu pour la croyance dans le bouddhisme et le développement de l’art des temples troglodytes à partir de la fin du 9e siècle jusqu’au milieu du 12e siècle.
En réalité, cette architecture présente les caractéristiques ethniques, séculaires et de style de vie. Les sculptures en pierre par exemple montrent le folklore chinois dans les sections Nord et compte un total de 290 numéros dont les niches font 500 mètres de long. Les gravures rupestres de Dazu illustrent l’évolution remarquable du style des grottes chinoises et des croyances religieuses contribuant ainsi de manière significative à l’innovation et au développement de cet art particulier. « Cela confère aux sculptures rupestres de Dazu une valeur historique, artistique, scientifique et esthétique inégalée et irremplaçable », poursuit le guide.
Dazu Rock Carvings est classée comme site du patrimoine culturel sous protection. Les statues et sculptures ont été construites pour la première fois au début de la dynastie Tang. Leur création s’est poursuivie à la fin de la dynastie Tang et sous les Cinq dynasties, a prospéré sous les dynasties Song du Nord et du Sud, et a continué sous les dynasties Ming et Qing. Dernier monument de l’histoire de l’art...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie