Attaques de Bali-Bonapriso : la reconstitution des faits

L’opération était conduite par le procureur de la République auprès le tribunal de Grande instance du Wouri en présence des autorités administratives dans des rues de Douala.

 


La reconstitution des faits de l’agression de masse survenue dans les quartiers Bonapriso et Bali le 20 septembre dernier a eu lieu hier, jeudi 26 septembre 2024, sous la supervision du procureur de la république près le Tribunal de grande instance (Tgi) du Wouri. Sur les 15 suspects impliqués dans l’agression, 13 sont désormais aux arrêts. Le chef de gang, encore en fuite, est activement recherché par les forces de sécurité. D’après le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, les 13 interpellés sont tous passés aux aveux.  Il était donc question hier pour les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre (Fmo) d’accompagner la justice pour la phase judiciaire.
Menottés et sous bonne escorte policière, les présumés assassins de Blaise Eyango, seul décès enregistré lors cette attaque, ont refait le parcours entre le cimetière Njo-Njo en passant par la station-service du même nom, le quartier Nkongmondo, carrefour « Kayo-Elie » et « Total Anatole ». Les malfrats ont montré, en présence d’une immense foule en liesse, contente de l’action des autorités et des forces de maintien de l’ordre (Fmo), comment ils ont procédé lors de cette fameuse soirée de vendredi.
Jacqueline K, habitante de Nkongmondo, ne cache pas sa joie : « Je voudrais dire merci au gouverneur. Nous sommes fatigués de ces enfants. Nous ne dormons pas en paix à cause des méfaits menés ici au quotidien ». Philippe T, habitant de "Kayo- Elie", p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie