Assainissement de la capitale : des solutions pérennes pour Yaoundé III

Le ministre de l'Habitat et du Développement urbain et le gouverneur de la région du Centre ont visité les différents sites de déversement anarchique des ordures ménagères jeudi dernier.

Des tas d'immondices géants et leurs odeurs çà et là sur la chaussée. L’arrondissement de Yaoundé III est en passe de devenir un véritable épicentre de l'insalubrité dans la capitale. C’est du moins le constat fait jeudi dernier par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l'Habitat et du Développement urbain et Naseri Paul Béa, gouverneur de la région du Centre. Au quartier Efoulan au niveau du lycée, tout comme à Damase, Obobogo ou à Ahala, des points critiques de la municipalité, le décor est le même. Des dépotoirs réduisant les voies publiques. « Nous sommes fatigués de garder les déchets ménagers dans nos maisons. Nous sommes envahis par des rats. Même si ces déchets sont bien conservés dans les sacs plastiques, à un moment donné, les insectes et autres s’attaquent aux ordures. Du coup, les populations n’ont pas de choix. Elles doivent s’en débarrasser le plus rapidement possible. Vivement que les autorités trouvent des solutions à cette situation »,  a souhaité un chef du quartier.  
Au cours de cette descente qui rentrait dans le cadre de l’opération hygiène et salubrité de la capitale et à laquelle prenaient part Lucas Owona, maire de la commune de Yaoundé III et de nombreuses autorités traditionnelles, Célestine Ketcha Courtès s’est voulue claire. Il faut trouver des solutions pérennes pour mettre fin à cette insalubrité qui caractérise désormais l’arrondissement. « La différence dans cet arrondissement, c’est qu’il y a une autre société en charge du ramassage des ordures ménagères. Cette société a beaucoup de difficultés sur le terrain. Ce qui nous a amené à faire une de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie