Participation au développement local : des jeunes outillés
- Par Rabiyatou MANA
- 30 sept. 2024 11:22
- 0 Likes
L’atelier de formation de deux jours organisés par l’association Humanees vise à renforcer les capacités de la cinquante des participants résidents dans l’arrondissement de Yaoundé IV.
Volontariat, gouvernance, engagement citoyen, leadership et prise d'initiative, sont entre autres, sujets phares à développer durant l'atelier de formation de deux jours clôturé jeudi dernier à Yaoundé par l'association Humanees. L'activité s'inscrit dans le cadre de l'initiative : «Voices Youth Fem: libérer le pouvoir d'initiative des jeunes des comités de quartier pour une gouvernance locale inclusive de Yaoundé IV». Une cinquantaine de participants, notamment des jeunes ont été mobilisés pour l'occasion. La cérémonie protocolaire de lancement officiel des travaux est présidée par Etienne Patrick Moutombi, 6e adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé IV. Dans son discours de circonstance, le maire a salué l'initiative qu'il qualifie de précieuse. « Ce projet est d'une importance capitale pour renforcer la participation des jeunes dans la gouvernance locale », a-t-il souligné en précisant que la formation arrive à point nommé afin de dynamiser les comités des quartiers. L’officient a exhorté les participants à s'engager activement afin de devenir des leaders dans leurs quartiers respectifs.
Lancée au Cameroun par l’association Humanees en partenariat avec Caps et la commune d’arrondissement de Yaoundé IV, Voice Youth Fem est une initiative qui entend transformer les jeunes en acteurs essentiels du développement local et du changement positif. Selon Bertrand Kemogne, président de l'association Humanees et porteu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires