Forces de défense et de sécurité : le patriotisme, tout un art

La cérémonie de remise des récompenses aux lauréats de la troisième édition du Grand prix artistique du ministère de la Défense a eu lieu vendredi dernier.

Le lieutenant Jean Jacques Bengala a visiblement la recette du succès. Pour la deuxième fois consécutive en trois éditions, il est coiffé du laurier de la meilleure œuvre visuelle dans le cadre du « Grand prix artistique » organisé par le ministère de la Défense (Mindef). Riche en sons et couleurs, la cérémonie de remise de récompenses aux lauréats de cette année a été présidée, vendredi 27 septembre dernier, par le secrétaire général du Mindef, Saïd Kamsouloum, représentant le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Il s’est alors écoulé environ deux heures pendant lesquelles les personnels civils et militaires ont fait parler leur savoir-faire artistique dans la salle des Actes de ce département ministériel. Les œuvres sacrées cette année magnifient le patriotisme, valeur non négociable à la fois pour un membre des forces de défense et de sécurité et tout citoyen lambda. 
C’est cette implication de tous dans la défense du pays et le renforcement du lien Armée - Nation qu’a voulu représenter le lieutenant Bengala, à travers sa toile. Un peu dans le même esprit que les deux autres lauréats, mais avec quelques nuances. Ainsi, le Sergent Aimé Ambanga Ayissi, auréolé du prix de la meilleure œuvre musicale, conçoit le patriotisme comme un appel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie