Budgétisation sensible au genre : le Conseil régional se forme

Une session de renforcement des capacités des conseillers régionaux a été organisée le 24 septembre à Douala en marge des travaux de la troisième session ordinaire.

L’intégration des aspects genre dans les stratégies et politiques publiques est devenu un impératif. Ce d’autant plus que le Cameroun s’est doté d’un cadre juridique stratégique et institutionnel de la budgétisation sensible au genre. Ces dispositions juridiques ont été présentées aux membres du Conseil régional du Littoral au cours de la session de renforcement des capacités organisée à leur intention par le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (minproff) via sa délégation régionale. Ladite session s’est déroulée en présence du président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog et tous les membres de l’organe délibérant. « C’est un sujet d’une importance capitale au regard de la dynamique induite à travers l’inclusion de l’ensemble des composantes sociales dans les efforts de développement du pays, tant en qualité d’acteurs et d’actrices du développement national qu’en qualité de bénéficiaires de l’action publique, qu’elle soit nationale, régionale ou locale », a soutenu Polycarpe Banlog. 
Cette session de formation visait plusieurs objectifs : rappeler la notion de genre et ses concepts clés aux participants ; améliorer la compréhension des structures d’inégalité et de la position relative des hommes et des femmes dans la société ; avoir une compréhension commune de genre et des concepts annexes ; sensibiliser aux questions d’égalité entre les hommes et les femmes, les filles et les garçons. Dans son adresse lors de la cérémonie d’ouverture de la session du Conseil régional, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a émis le vœu de voir les considérations liées au genre être prises en compte dans les débats de l’orientation budgétaire. Pour les spécialistes du m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie