Coupe du Cameroun de football : Colombe au sommet
- Par Josiane Matia
- 30 sept. 2024 14:37
- 0 Likes
Le club du Sud a remporté hier son premier titre en dominant Aigle royal de la Menoua 0-1, au stade Omnisports de Yaoundé.
Un but aura suffi au bonheur de Colombe sportive du Dja-et-Lobo. Le seul but d’ailleurs de cette finale de la 64e édition de la coupe du Cameroun qui l’opposait hier à Aigle royal de la Menoua au stade Omnisports de Yaoundé. Sous le regard du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat, le club de la région du Sud a ouvert son palmarès avec cette victoire 0-1, grâce à une réalisation de la nouvelle recrue Duamel Boris Ekotto à la 8e min. Sur un centre d’Ivan Mvondo Olama, élu Homme du match, l’attaquant va placer une tête qui laisse le gardien Franck Derrick Kombobilo impuissant. Les hommes du coach Richard Towa vont conserver ce score jusqu’au coup de sifflet final du central Florent Ledoux Dimonya. Ancien joueur de l’oiseau du Sud, le technicien rêvait d’entrer dans l’histoire. C’est désormais chose faite.
Colombe, dans un stade quasiment acquis à sa cause en raison d’une mobilisation exceptionnelle, a maintenu la pression sur son adversaire qui ne s’est pas vraiment montré dangereux tout au long du match. Même si on a vu une équipe d’Aigle plus entreprenante en seconde période, après notamment quelques changements du coach Gaston Temfack. Mais les tirs des attaquants d’El Pacha, souvent de loin, vont toujours se heurter au gardien Idrissou Nfor, auteur de plusieurs parades décisives. D’ailleurs, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires