Passionnée de mode depuis près de 10 ans, la jeune femme âgée de 35 ans a développé en 2019 Kwi’s. Une marque qui propose des articles avec une touche singulière d’africanité.
Arlette Yomi scintille grâce à ses créations atypiques. A première vue, son teint mat, les traits de son visage rehaussé par un sourire rarement absent, sa grande taille et sa carrure de femme confiante pourraient laisser penser qu’elle fait carrière dans le management. Or, c’est une modéliste habile de ses mains. La jeune femme est depuis maintenant cinq ans, à la tête de sa propre entreprise, « Kwi’s ». Le nom est la forme contractée de Kwiyong, second nom de famille de la promotrice, qui signifie « prends » en langue « Medzùmba » (Bagangté, département du Ndé, région de l’Ouest). Elle voit donc sa marque comme un don de soi, de ses ambitions, une manière différente de faire. Sacs à dos de formats variables, « totes bags », blasers, t-shirts portant des messages motivants, bombers, boucles d’oreilles, gourmettes et autres articles de mode font partie de la gamme de produits qu’Arlette pense, dessine et modèle au quotidien.
Titulaire d’un baccalauréat scientifique série C et d’une licence en sciences économiques et de gestion à l’Université de Yaoundé II-Soa, elle suivra pendant un an une formation en informatique et gestion à l’Institut supérieur des technologies appliquées (Istag). Lasse de vivre à la charge de ses parents, elle arrête les études et quitte le nid familial à l’âge de 23 ans. A l’aise avec ses mains, elle s’essaie d’abord à la coiffure, puis aux services de restauration. De fil en aiguille, la trentenaire converge vers la couture (2014-2016) où elle est formée sur le tas par un ami. Au bout d’un moment, la formation devient « un peu trop monotone » à son goût. YouTube sera alors le maître idéal pour la jeune femme qui a soif d’originalité et de nouveauté. L’esprit vif, elle commence à confectionner au gré de ses envies. « Un jour j’ai entièrement défait les coutures l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires