Talents : de nouveaux visages émergent

Fabrice Chofor et Rodrigue Kuere Nounawe se sont notamment illustrés lors de la dernière édition du Tour de Côte d’Ivoire.

Un trio camerounais a constitué le podium de la récente édition du Tour de Côte d’Ivoire. Il y avait ainsi en première position, Rodrigue Kuere Nounawe, suivi de Fabrice Chofor et de Clovis Kamzong Abossolo, le capitaine de la SNH Vélo Club. C’est donc le Tour de la Réconciliation qui a mis en orbite les deux autres coéquipiers de Clovis Kamzong Abossolo. Sans complexe, ils ont su imprimer les cadences et ceux qui n’ont pas pu s’accrocher sont tout simplement restés loin derrière. « Avant leur départ en Côte d’Ivoire, au terme de la reconnaissance du parcours Mbandjock – Minta, long de 127 km, ils ont réussi à avoir une vitesse moyenne de 45km/h. Pareil sur l’axe Nkoteng-Minta, long de 100 km. Or, au Tour de la réconciliation, la moyenne était de 40km/h », précise Joseph Evouna, le directeur technique de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fcf). Une performance qui est aussi possible grâce aux vélos en carbone utilisés par ces coureurs. 
On espère simplement que Rodrigue Kuere Nounawe et Fabrice Chofor auront l’occasion d’avoir leur heure de gloire pendant l’édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya, qui commence aujourd’hui, voire plus tard, dans d’autres courses aussi bien nationales qu’internationales. Toujours est-il que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie