« Ndolle City » : sur le terrain des garanties

La question était au cœur de la conférence organisée le 26 septembre dernier à Douala par les promoteurs de ce projet.

60500 milliards de F. C’est l’enveloppe budgétaire globale allouée à la réalisation du projet « Ndolle City », ville écotouristique et digitale, projetée dans la localité de Sikoum (en Sanaga-Maritime). A en croire les promoteurs de ce projet structurant placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, les financements sont déjà bouclés. Assurance a été donnée aux potentiels partenaires quant à la disponibilité de la caution souveraine de l’Etat ainsi que des facilités d’accompagnement requises.
Blaise Ella, un des conseillers techniques au sein du projet, a soutenu que les étapes de maturation technique et financière ont déjà été maitrisées depuis plusieurs années par le promoteur, et que seuls quelques aspects en suspens, considérés comme résiduels, ont été levés respectivement.
Sur le plan socio-économique, la réalisation de ce projet va nécessiter la mobilisation de 5.300 entreprises étrangères et de 12.000 entreprises nationales et locales. Le projet « Ndolle City » va générer 2 millions d’emplois. « J’ai organisé cette conférence afin de permettre aux Camerounais de connaître le projet Ndolle City. Un projet réel, un projet pour les Camerounais. Il était question de donner la bonne information aux compatriotes pour qu’ils puissent s’approprier ce projet », a indiqué Jean Roger Ewane, directeur de C-Invest Sarl.
Cependant, quelques réticences se sont fait sentir au sein de l’opinion nationale depuis le lancement de cet ambitieux projet. Réticences battues en brèche par le coordonnateur de World Dream Investment (Wdi), Gilbert Herman Foka. « Les g...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie