Journée mondiale de l’Habitat : une marche commémorative pour commencer

Le ministre Célestine Ketcha Courtès a lancé, lundi à Ebolowa, les activités devant aboutir à la commémoration, le 7 octobre prochain.

Les manifestations marquant la 38e édition de la Journée mondiale de l’Habitat (Jmh) 2024 ont démarré, lundi 30 septembre à Ebolowa, par une marche inaugurale. Elle avait à sa tête le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), qui avait à ses côtés le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouma Foutsou. Les deux membres du gouvernement étaient accompagnés du gouverneur d la région du Sud, Félix Nguele Nguele, des élus locaux et de nombreux invités. Pour cette 38e édition, la ville d’Ebolowa a été choisie comme cité-hôte des activités sur le plan national. La capitale régionale du Sud va vibrer, pendant une semaine, au rythme de cet évènement qui mobilise également décideurs politiques, experts internationaux, responsables des organisations de jeunesse, chercheurs, innovateurs dans le domaine de l’urbanisation durable et les partenaires au développement. 
L’essentiel des activités va se dérouler dans un grand hôtel de la place où des conférences-débats, permettant des échanges de haut niveau autour des problématiques qui concernent le développement des villes, se tiennent depuis lundi. Plusieurs autres sites ont été choisis pour accueillir d’autres articulations de la commémoration. Déjà, le Parc des loisirs régional abrite « Le village de l’habitat » ouvert au public. Les structu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie